Le forum des acteurs du 11 mai 2021

Mme Régine Engström, Préfète de la Région Centre-Val de Loire, coordonnatrice du bassin Loire-Bretagne, et M. François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, autorité de gestion du FEDER Loire, ont présidé le forum des acteurs du Plan Loire, tenu en visioconférence en raison du contexte sanitaire.

Cette réunion a été l'occasion de présenter le protocole d'accord validé entre l'État, l'agence de l'eau Loire-Bretagne et les cinq principaux conseils régionaux du bassin (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire) actant de la poursuite de leur engagement pour un Plan Loire Grandeur Nature V 2021-2027.

Dernière étape de la phase d'élaboration de ce nouveau Plan, ce forum a permis un échange entre les 120 participants sur des propositions de renforcement de la gouvernance du Plan Loire. Celles-ci se traduiront par un plan d'actions opérationnel porté par les pilotes du Plan, dernier volet du Plan Loire avec la stratégie et les outils financiers.

Le Plan Loire Grandeur Nature V ainsi finalisé, la mise en œuvre pourra pleinement commencer au second semestre de cette année.
 

Partager cette page sur :