Tout l'agenda
Bookmark and Share

Vous avez un projet éligible aux financements du PO Interrégional FEDER Loire ?

La Commission Européenne a récemment adopté le Programme Opérationnel Interrégional (POI)FEDER du bassin de la Loire 2014 / 2020.

Porté par la Région Centre, nouvelle Autorité de Gestion, au nom des 8 autres Régions du bassin, ce PO Interrégional est doté d’une enveloppe de 33 M€ pour soutenir des projets répondant aux Objectifs Spécifiques (OS) suivants : 

  • OS 1 : Réduire la vulnérabilité des populations et des activités des territoires particulièrement exposés au risque d’inondation
  • OS 2 : Augmenter les retombées économiques à travers de nouveaux produits touristiques et culturels
  • OS 3 : Restaurer la fonctionnalité des écosystèmes du bassin ligérien

Vous trouverez ci-contre un lien de téléchargement permettant d’accéder à la version du POI validée par la Commission.

Dans le cadre de cette nouvelle programmation des fonds européens pour la période 2014-2020, la Région Centre a choisi d’organiser un appui aux porteurs de projets en amont de leur dépôt officiel de demande de subvention. Cette démarche vise à pallier les difficultés que rencontrent souvent les porteurs de projets dans la gestion et leurs demandes d’aides européennes. 

Un formulaire est  mis à votre disposition pour faire connaître à la Région Centre en quelques minutes votre idée ou votre projet. Après envoi de vos informations, vous serez prochainement contacté par les services de la Région pour vous renseigner quant à l’éligibilité de votre projet et vous accompagner, le cas échéant, dans le montage de votre demande de subvention.



Pour les porteurs de projets plus avancés, un dossier type de demande de subvention est mis à leur disposition et téléchargeable sur cette page.

Les projets soutenus par le plan Loire 2007-2013

La base de données « projets du plan Loire » est un outil du plateau collaboratif d’échange www.plan-loire.fr permettant d’organiser et de faciliter l’accès aux informations sur des projets soutenus par le plan Loire grandeur nature 2007-2013, en proposant des fiches descriptives enrichies d’informations techniques.

La base est alimentée progressivement par les contributeurs des plateformes thématiques du plan Loire et n’est donc pas exhaustive. En avril 2014, déjà plus de 320 fiches sur des projets soutenus dans le cadre des plateformes recherche/données/information (RDI) et eau, espaces, espèces (EEE) sont consultables.