Tout l'agenda
Bookmark and Share
Prévention des inondations

Suivi de l'avancement des actions entreprises dans le prolongement de l'audition du 11 février 2010

Mercredi 24 novembre 2010, Hémicycle du Conseil Régional du Centre à Orléans

 

Dans le cadre du Plan Loire Grandeur Nature sont menées des opérations, parfois complexes, relatives à la gestion des risques d'inondation. Ces actions, pilotées notamment par l'Etat et l'Etablissement public Loire, doivent s'articuler et répondre aux exigences des mesures règlementaires en vigueur ou à venir.

 

C'est dans ce cadre qu'avait été réalisée au titre de l'animation de la plateforme Prévention des Inondations du plan Loire, l'audition du 11 février 2010 sur le thème "Cohérence et articulation des initiatives au titre de la gestion des risques d'inondation sur le bassin de la Loire et de ses affluents".  

Dans le prolongement de cette manifestation, l'Etablissement public Loire a organisé en partenariat avec la DREAL Centre une réunion relative au "Suivi de l'avancement des actions entreprises dans le cadre de la plateforme Prévention des Inondations", réunion qui s'est tenue le 24 novembre 2010 dans l'hémicycle du Conseil Régional du Centre à Orléans.

Celle-ci a rassemblé plus de 80 personnes, représentants des collectivités, des services de l'Etat, assureurs et professionnels de la gestion du risque inondation.

Plusieurs thématiques ont été abordées : le retour d'expérience sur la tempête Xynthia, les études globales, la réduction de la vulnérabilité des activités économiques, la préparation à la gestion de crise inondation, les études de dangers, les études de vals, et enfin la révision des PPRi.

L'animation de cette journée d'échanges a été assurée par le CEPRI, association de collectivités territoriales pour la prévention du risque d’inondation.

Accédez à l'ensemble des présentations et discours de cette réunion.

 

 

 
scat-vs-piss.com