Tout l'agenda

Dossier de presse

Dossier de presse : 1.000ème diganostic de vulnérabilité aux inondations
>>>
Télécharger

Vu dans la presse

Revue de presse 1000ème diagnostic de vulnérabilité aux inondations
>>>
Télécharger

Bookmark and Share
Prévention des inondations

Novembre 2011 : 1.000ème diagnostic de vulnérabilité aux inondations, réalisé en région Centre

Le 2 février 2012 a été organisée par l'Etablissement public Loire une conférence de presse à Amboise (37) dans le prolongement de la réalisation, en fin d'année 2011, du 1.000ème diagnostic de vulnérabilité aux inondations des activités économiques sur le bassin de la Loire et ses affluents, ainsi que dans la perspective de la 1.500ème demande d'intervention.


Une cinquantaine de représentants des médias, d'élus des collectivités concernées (Région Centre, Département d'Indre-et-Loire, Communauté de Communes Val d'Amboise), de chefs d'entreprises, ou encore de représentants des chambres consulaires, ont participé à cette conférence de presse. Celle-ci a été précédée en début de matinée par la visite de deux entreprises du Val d'Amboise diagnostiquées, une des premières et la 1.000ème.

Retrouvez les temps forts de la matinée

Afficher tout / Cacher tout

répertoire des faq

9h00 à 9h45 : Visite de l'entreprise Costen à Nazelles-Négron (47)

L'entreprise Costen est une des premières à avoir réalisé un diagnostic de vulnérabilité aux inondations à l'échelle du bassin de la Loire et ses affluents.

répertoire des faq

10h00 à 10h45 : Visite de la 1.000ème entreprise diagnostiquée, Laurier Automobiles à Pocé-sur-Cisse (47)

Laurier Automobiles est la 1.000ème entreprise à avoir demandé la réalisation d'un diagnostic de vulnérabilité de son activité à l'échelle du bassin de la Loire et ses affluents.

répertoire des faq

11h00 à 12h00 : Conférence de presse en Mairie d'Amboise

Une conférence de presse a conclu en Mairie d'Amboise la visite des entreprises diagnostiquées au risque inondation, en présence de Jean Germain, Président de l'Etablissement public Loire, des représentants des collectivités concernées (Région Centre, Département d'Indre-et-Loire, Communauté de Communes Val d'Amboise, Ville d'Amboise), des représentants des chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie, des métiers et de l'artisanat, des représentants du groupement des entreprises du Val d'Amboise (GEIDA) et des médias.

répertoire des faq

12h00 à 12h30 : Animation audiovisuelle à l'attention des médias

Galerie de photos

 
scat-vs-piss.com