Tout l'agenda

Ressources documentaires

Vidéothèque
Produits d'animation
Bulletins de liaison
Plaquettes et dépliants
Etudes et rapports
Documents de référence

 

Bookmark and Share
Prévention des inondations

Une démarche "industrielle" pour réduire la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire et ses affluents

L'entreprise face au risque inondation : quelles mesures pratiques pour réduire sa vulnérabilité ?

Plus de 29.000 entreprises sont concernées par le risque inondation à l'échelle du bassin de la Loire et ses affluents. Ce risque est réel en raison d'une part de l'impact direct sur l'activité, et d'autre part, des difficultés de redémarrage sans oublier la sécurité des salariés et des clients.
L’enjeu essentiel de cette initiative est de réduire de façon significative d'ici fin 2014 la vulnérabilité aux inondations des entreprises du bassin en les faisant bénéficier gratuitement d'un diagnostic, et en les accompagnant dans la réalisation de mesures cofinançables de réduction de leur vulnérabilité.

Répartition par commune des entreprises ayant réalisé un diagnostic et mis en place des mesures.

A l’échelle du bassin de la Loire et ses affluents, la carte révèle la concentration des entreprises dans les zones identifiées depuis lors comme Territoires à Risque Important (TRI) d’inondation, sans pour autant interdire l’intérêt à agir en solidarité à l’échelle du bassin.


abonnez-vous au flux d'information de la Démarche industrielle
 
scat-vs-piss.com