Paroles d'élus

"Dire aux entreprises qu'il y a un risque, c'est avoir une démarche responsable."

"Il faut travailler à la résistance de notre territoire à faire face à un évènement qu'on ne peut ni freiner ni stopper."

"La démarche permet de devenir acteur de la réduction de la vulnérabilité et pas uniquement victime potentielle d'un risque."

En savoir plus

Le cabinet DTM Conseil a été mandaté au titre de cette action de mobilisation des élus dans le cadre d'un marché public d'août 2008 à décembre 2009.

 Rapport final de mission, DTM Conseil, Décembre 2009

Plaquette de mobilisation disponible pour les régions : AuvergneBasse-NormandieBourgogne,
Centre, Limousin,
Pays-de-la-Loire,
Poitou-Charentes,
Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes.

Ils en parlent...

 

Bookmark and Share
Prévention des inondations

Des élus mobilisés face au risque inondation

A l’échelle de la Loire et de ses affluents, le risque zéro n’existe pas et les inondations ne connaissent ni les limites administratives ni les clivages politiques. Toutes les entreprises situées en zone inondable sont concernées par un sinistre potentiel. Dans un contexte économique difficile, il devient essentiel de les accompagner pour leur permettre d’anticiper ce risque, de réagir en cas d’évènement et de réduire le temps de reprise de leurs activités. Des milliers d’entreprises et d’emplois sont concernés, des milliards d’euros engagés.

La mobilisation des élus apparaît comme essentielle à la pleine réussite de cette politique publique. Il s’agit d’un challenge positif pour les élus : en s’engageant, ils garantissent un développement durable et compétitif des territoires ligériens.

Au cœur de la démarche « industrielle », chaque élu y a toute sa place et tous l’ont toute entière. 

Agissons ensemble, mobilisons votre collectivité face au risque inondation



Vidéo réalisée d'octobre à novembre 2009 sur la base d'interviews de 13 élus du bassin de la Loire et ses affluents

 
scat-vs-piss.com